À PROPOS

"Une cuisine simple, sobre et responsable,
en accord avec l’état d’esprit et la manière de
travailler de la Banque de Luxembourg."
Pierre Ahlborn, Administrateur-délégué de la Banque de Luxembourg

 

 

Le livre « Au fil des saisons » et ce site, dont il découle, sont nés d’un double désir : vous faire partager une de mes passions et témoigner aussi de mon admiration pour la cuisine si sincère de Werner Wagner, le talentueux Chef de notre table à La Villa du Parc Amélie.

Voici donc les secrets de fabrication de quelques-uns des plats les plus emblématiques de La Villa du Parc Amélie. Au fil des conseils et des recettes si soigneusement et généreusement élaborées pour vous par Werner, vous saurez choisir les meilleurs produits de saison, oserez des associations surprenantes qui raviront vos sens et composerez de savoureux mets qui régaleront sans aucun doute également vos proches et convives.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une belle et gourmande balade dans le monde poétique du Chef Wagner…

 


 

La Villa du Parc Amélie

 

Véritable havre de sérénité, La Villa du Parc Amélie offre un espace
 de réception tout en élégance, simplicité et discrétion.
À l’image d’une Maison attentionnée qui cultive l’esprit de famille.

 
 

La Villa du Parc Amélie abrite aujourd’hui le restaurant de la Banque de Luxembourg. Nichée au coeur d’un écrin de verdure, non loin des bâtiments à l’architecture contemporaine où siège la Banque de Luxembourg, l’élégante demeure se dresse fièrement. Elle doit son nom au très beau parc public qui l’entoure, conçu au XIXe siècle par l’architecte paysagiste Edouard André. On peut y admirer le monument en l’honneur de la princesse Amélie des Pays-Bas, chère au coeur des Luxembourgeois.

Ancienne maison de maître, la Villa est rachetée en avril 1998 par la Banque de Luxembourg. D’importants travaux de rénovation sont alors réalisés, sans pour autant toucher au bâti. Tandis que la façade conserve sa facture classique, l’intérieur du bâtiment est profondément réaménagé avec le concours de l’architecte Jean-Michel Wilmotte, concepteur des nouveaux bâtiments du siège de la Banque. L’espace est entièrement repensé pour offrir à la cuisine des équipements des plus modernes et six salons de réception en toute intimité, répartis sur trois étages et desservis par un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite. Matériaux naturels, couleurs douces et oeuvres contemporaines créent un décor tout en sobriété et élégance pour une ambiance chaleureuse, propice aux échanges et à la convivialité. La Villa accueille chaque jour une vingtaine de convives, clients, partenaires et collaborateurs de la Banque, pour une pause gourmande et chaleureuse.
 

Un décor tout en sobriété et élégance
pour une ambiance chaleureuse, propice aux échanges
et à la convivialité.

 
 

velit, ante. luctus at id, risus. id ipsum